Avignon – Un Château avec vues, un air de Toscane… Les Alpilles et Luberon, Provence

2 695 000 €*


Votre PDF a été géneré,
cliquez ci-dessous pour le télécharger
Your pdf is ready,
click the link below to download it


OBTENIR DOWNLOAD

Numéro du mandat: 2891
Type de bien: Château
Surface habitable (M 2)
800
Pièces
17
Chambres
11
Salles de bain
10
Stationnements
2

Les plus :

  • Cave
  • Piscine
  • Solarium
  • Vue

Description :

Avignon – Un Château avec vues, un air de Toscane…

Erigé à flanc de colline, dans un cadre enchanteur et préservé, ce majestueux château, bâti au XVIIème siècle, se situe à équidistance d’Uzés et d’Avignon.
Dans un écrin de nature où les effluves embaument l’air et le soleil jaillit sur les pierres de taille, cette immense et belle demeure a su conserver toute son âme.
Les essences méditerranéennes (cyprès, lavandes, rosiers anciens parfumés, romarins, chênes, hortensias, jasmins) y sont nombreuses.
La visite laisse entrevoir des coins cachés à l’extérieur comme à l’intérieur et toute la noblesse du lieu n’est qu’évidence.
Une piscine chauffée (15m X 5m) toute en pierre, ornée de colonnes massives occupe une place de maître dans les jardins.
Un chemin serpente la propriété et conduit le visiteur en haut d’une colline où l’on peut découvrir une vue époustouflante sur l’ensemble de la vallée.
La quiétude est de mise et tout l’environnement contribue au repos des hôtes.
L’édifice, tout en pierre, n’a aucunement souffert du temps passé.
Les matériaux d’origine ont parfaitement été entretenus depuis lors. De nombreuses fresques minutieuses et réalisées par des artistes peintres se découvrent au fil de la visite.
Plafonds à la française, sols de terre cuite, tentures, grands lustres et autres matériaux nobles, ne vous échapperont pas.
Le Château se compose de plusieurs bâtis pour une superficie totale de 800m2 habitables.
Le premier d’entre eux, le principal, s’ouvre sur un hall d’entrée et un escalier colossal, bordé d’une balustres en pierre qui dessert toutes les pièces de réception.
Plusieurs salons avec cheminée Renaissance et terrasses pourront recevoir de grands dîners et réunions de famille.
Une immense cuisine fonctionnelle et conviviale ne manquera pas de vous éblouir. Une arrière cuisine et une buanderie jouxtent la cuisine.
A étage, se situent les vastes chambres, les dressings et salles de bains ainsi que deux bureaux.
Une entrée privative nous mène, depuis les jardins, vers trois cottages indépendants qui peuvent parfaitement se prêter à la location estivale dans le cadre d’une activité d’accueil.
Un salon et une cuisine commune à ces espaces ainsi que deux autres chambres complètent le lieu.
Un esprit intimiste et familial se dégage de cette demeure prestigieuse.

Diagnostic de Performance Energetique
DPE vierge Consommations non exploitables
Emission de Gaz à Effet de Serre
GES vierge Consommations non exploitables
Honoraires à la charge du vendeur.


Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société Styles Immobilier pour la gestion et le suivi de votre demande. Conformément à la loi « informatique et libertés », Vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : Styles Immobilier - 10 place Vendôme - 75001 Paris ou à contact@styles.fr, en précisant dans l’objet du courrier « Droit des personnes » et en joignant la copie de votre justificatif d’identité.