Aucun commentaire

La Provence dans le coeur …

À sa seule évocation, c’est le chant des cigales que l’on entend. Une mélodie estivale mêlée aux effluves de lavande, aux rayons du soleil et à l’effervescence des marchés qui animent ses jolis villes et villages. La Provence se rêve, la Provence se vit. De St Tropez à Nîmes, de Gordes à Grasse en passant par Grignan, son territoire est vaste, envié de tous pour la diversité de ses paysages. Pour leur beauté aussi. L’accent se veut chantant sur les bords de la Méditerranée et l’on prend plaisir à vivre sous les branches des oliviers. 

 Ce lifestyle, authentique, se retrouve à chaque coin de rue. C’est en Provence que l’on prend le temps de vivre. L’illustre Yvan Audouard le confirme d’ailleurs avec humour. Pour lui, « … le soleil se lève deux fois, le matin et après la sieste. ». Cet homme de lettres n’est pas le seul à avoir été charmé par ces paysages à couper le souffle. En Provence, la lumière est différente. Van Gogh, Cézanne, Matisse, Renoir, Latour, Picasso, mais aussi Cocteau ou encore plus récemment Virginie Viard, directrice artistique de chez Chanel, ne peuvent que l’affirmer.

Les Carrières de Lumières – Les Baux de Provence

Traversé par les âges, le patrimoine provençal est riche. L’Architecture y est variée et d’incroyables joyaux se cachent derrière les murs de pierres. Mas typiques, maisons de villes bourgeoises, hôtels particuliers … Prêtez-y attention lorsque vous déambulerez dans les rues de St Rémy de Provence, de Villeneuve-les-Avignon ou encore d’Uzès.

La Place aux Herbes – Uzès

« Le ciel est toujours clair tant que dure son cours, et nous avons des nuits plus belles que vos jours »

Jean Racine

Uzès … parlons-en un instant … Bordé de vignes, d’oliviers et de garrigue, le premier duché de France se dresse de toute sa beauté. La ville surplombe la vallée de l’Eure où jaillit la source du même nom. Comme l’avait agréablement constaté le célèbre poète Jean Racine, la vie est douce à Uzès. Cette petite cité répond sans aucune autre pareille à l’ADN de STYLES : le travail de la pierre, un patrimoine opulent … Des biens d’exceptions se cachent dans le centre historique et à ses alentours. Une évidence …

Depuis de nombreuses années, STYLES se positionne comme une agence de référence sur le marché Uzétien. Avant-gardiste et attachée aux exigences de sa clientèle, elle propose un immobilier de prestige, en toute confidentialité, comme seul un groupe familial non franchisé peut le présenter.

Bien à la vente sur le site Styles.frMandat 3096

STYLES a la Provence dans le cœur et c’est pour toutes les raisons énoncées à travers ces quelques lignes, que l’agence choisit de se développer et d’étendre son champ d’action.

Les Alpilles

Il est impossible de rester de marbre devant la beauté des Alpilles et de ce qu’elles ont à offrir. Des bastides bordées de platanes centenaires, des vues panoramiques sur les roches escarpées, de majestueux domaines viticoles, de la pierre, des oliveraies … Un choix réfléchi, une énième évidence. Plus que jamais le lifestyle provençal prôné par STYLES. Ne soyez donc pas étonnés de retrouver nos agents commerciaux sillonnant les routes de Saint Rémy de Provence, Eygalières ou encore Maussane-les-Alpilles.

Baumanière, Les Baux de Provence – Relais & Châteaux

Et parce que notre maison poursuit son développement sur des villes et des régions que nous aimons – en relation avec les demandes de nos acheteurs -, STYLES vous ouvre désormais les portes du Luberon, de ses villages typiques aux façades ocres, et d’Avignon, trait d’union avec les Alpilles. La cité papale, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, ville d’histoire au patrimoine riche, cache en son sein de nombreux joyaux architecturaux. Capitale européenne de la culture, la réputation d’Avignon a largement dépassé les frontières françaises.

L’abbaye de Saint André à Villeneuve les Avignon et ses vues sur le Palais des Papes

Styles, la Provence dans le cœur …

Le Colorado Provençal

 Nos Must-do en Provence :

  • Le Musée Calvet et la fondation Lambert à Avignon
  • L’abbaye de Saint André à Villeneuve les Avignon
  • Les Carrières de Lumières aux Baux de Provence
  • Uzès et son marché, tous les samedis matin
  • L’Atelier de Cézanne à Aix en Provence
  • Le Pont du Gard, patrimoine mondial de l’UNESCO
  • Le Musée de la Romanité à Nîmes
  • L’Abbaye de Saint Michel de Frigolet à Tarascon
  • Le Colorado Provençal à Roussillon
  • L’hôtel de Caumont, centre d’art, à Aix en Provence
  • Le parcours d’Art du Château La Coste au Puy-Sainte-Réparade
  • Le Mucem à Marseille
Le Mucem – Marseille

Festivals :

Le Festival « Uzès Danse » du 11 au 19 Juin 2021
Le Festival « Montpellier Danse », du 23 Juin au 16 Juillet 2021
Le Festival d’Avignon, du 5 au 25 Juillet 2021
Le Festival des «  Nuits musicales d’Uzès » du 16 au 29 juillet 2021
Les Rencontres de la Photographie d’Arles
Le Festival de Ramatuelle et ses nuits classiques

Le Duché – Uzès